La circonscription consulaire du Cap [en]

La circonscription consulaire du Cap

La circonscription (en vert sur la carte ci-dessous) couvre les trois provinces du Cap - Western Cape, Eastern Cape, Northern Cape - les Iles du Prince Edouard et le territoire britannique de Sainte Hélène (l’Ile de Sainte Hélène, l’Archipel de Tristan Da Cunha et l’Ile de l’Ascension).

Trois Consuls honoraires, à Port Elizabeth, East London et Sainte Hélène sont par ailleurs rattachés au Consulat du Cap.

GIF

Pour plus d’informations sur l’île de Sainte Hélène, vous pouvez consulter le lien suivant :http://shnhltd.blogspot.fr/

Les personnes résidant au Lesotho ou dans l’une des six autres provinces d’Afrique du Sud relèvent de notre Consulat Général à Johannesburg.

Les îlots

Dans le cadre de son plan de sécurité, le Consulat général de France au Cap a découpé sa zone de compétence en différents îlots, édifiant ainsi un réseau de sécurité qui permettra, le cas échéant, de faire circuler des informations importantes au sein de la communauté française.

Pour consulter la liste des îlots par quartiers, merci de cliquer ici.

Les chefs d’îlots sont désignés sur la base du volontariat et sont, sauf exception, de nationalité française. Dans un contexte de crise ou à l’approche d’une crise, les chefs d’îlots pourront recevoir des instructions du Consulat à transmettre aux îlotiers. Les noms et coordonnées du chef d’îlot sont communiqués à tout nouvel inscrit au Registre des Français établis hors de France lors de son inscription.

Si vous êtes déjà inscrit au Registre, vous pouvez demander à ce que le contact de votre chef d’îlot vous soit communiqué en envoyant un message électronique à consulat.le-cap-fslt@diplomatie.gouv.fr en précisant vos noms, coordonnées et NUMIC (numéro d’inscription au Registre).

publié le 13/04/2020

haut de la page