Volvo Ocean Race

Les photos de l’arrivée de Groupama au Cap !

La Volvo Ocean Race, célèbre course de voile autour du monde, arrivera ce week end au Cap ! Parmi les 6 voiliers en lice, un est français, le voilier Groupama. A son bord, 13 marins, dont le célèbre skipper Franck Cammas qui s’est illustré par sa victoire lors de la Transat Jacques Vabre en 2007 et de la route du Rhum en 2010. Les voiliers sont partis d’Alicante, en Espagne, le 29 Octobre, ils mouilleront au Waterfront ce week end et ils resteront jusqu’au 11 décembre.

Après un mois en mer pendant lequel ils ont affronté les éléments déchaînés, les marins ont besoin de votre soutien alors venez encourager l’équipe Groupama dès son arrivée au Waterfront ! L’arrivée du voilier est prévue mardi, aux alentours de 14 heures.

En attendant, dès vendredi 25 vous pouvez visiter le village de la Volvo Ocean Race au Waterfront où de nombreuses activités vous attendent (simulation, visite de bateaux, ...). Pour retrouvez le programme officiel, cliquez ici.

Trois rendez-vous auront lieu au Waterfront durant l’escale au Cap :
- Le vendredi 9 décembre à 12h, venez assister à la Pro Am Race, une course qui ne compte pas pour le classement final. Lors des 3 Pro Am Race d’Alicante, Groupama avait gagné par deux fois, venez les soutenir !
- Le samedi 10 décembre de 15h à 17h, les voiliers s’affronteront lors de la In-Port Race dans la baie du Cap, course qui compte pour le classement. La remise des prix aura lieu à 18h !
- Le dimanche 11 décembre aura lieu le départ pour la seconde étape vers Abu Dhabi. Venez assister aux préparatifs dès 10h et au départ à 14h !

Pour suivre les tribulations du voilier Groupama ainsi que des autres équipes, rendez-vous sur notre compte Twitter (@FranceCapeTown) et sur notre page Facebook.

Pour plus d’informations sur la course, consultez le site officiel de la Volvo Ocean Race et celui de l’étape au Cap !

publié le 30/11/2011

haut de la page