Vols spéciaux vers l’Europe

Les Français souhaitant emprunter des vols spéciaux de l’Afrique du Sud à destination de l’Europe doivent contacter les compagnies aériennes concernées.

Pour connaître les vols spéciaux existants, vous êtes invités à consulter les sites web et les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) des différentes compagnies aériennes organisant des vols en partance de l’Afrique du Sud.

Air France – KLM organise en particulier des vols spéciaux vers Paris depuis Cape Town et Johannesburg.

L’ambassade de France et les deux consulats généraux ne sont pas responsables de la mise en place ni de l’organisation de ces vols.

Les personnes ayant acheté des billets pour des vols spéciaux Air France / KLM recevront leurs documents de voyage par email, au plus tard 48 heures avant le vol.

Les personnes se rendant en France depuis l’Afrique du Sud doivent également être en possession des documents suivants :

- Attestation de déplacement international et outre-mer
- Attestation de déplacement dérogatoire vers la France métropolitaine depuis les pays tiers et déclaration sur l’honneur

En français / En anglais

A noter : à compter du 1er août 2020, les voyageurs arrivant en France en provenance d’Afrique du Sud devront présenter un test PCR négatif ou se faire tester gratuitement dès leur arrivée à l’aéroport. Plus d’informations ici.

publié le 24/08/2020

haut de la page