Retour sur la visite officielle de Franck Riester, Ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité

Mercredi 4 novembre 2020, M. Franck Riester a passé une journée au Cap dans le cadre d’une visite officielle de trois jours en Afrique du Sud.

A Workshop 17, M. Riester a participé à une table ronde sur le thème de l’innovation et a rencontré plusieurs incubateurs et startups franco-africaines de la région du Cap, tels qu’Oribi Village, les French South African Tech Labs, OceanHub Africa ou encore PayGas. Les différents participants ont eu l’opportunité de présenter leurs projets et succès au Ministre et à sa délégation.

M. Riester s’est ensuite déplacé au domaine "L’Avenir" à Stellenbosch, un domaine du groupe français Advini, où il a eu l’occasion d’échanger avec des acteurs français et sud-africains du monde viti-vinicole et d’en apprendre davantage sur la coopération entre le Western Cape et la région Bourgone Franche Comté dans le secteur du vin.

publié le 26/11/2020

haut de la page