Visite au Cap du Sénateur M. André Ferrand le 23 décembre 2013

JPEGM. André FERRAND, Sénateur représentant les Français établis hors de France, a effectué une visite au Cap le 23 décembre 2013. Au cours de ce déplacement, le Sénateur a rencontré les acteurs de la vie économique, scolaire et associative de la communauté française du Cap.

Le Sénateur a visité le site de Taffelberg, à Sea Point, dans lequel sera relocalisée une partie des effectifs de l’Ecole française du Cap François Le Vaillant à compter de la rentrée de septembre 2014. M. FERRAND a ensuite rencontré l’architecte en charge de la réhabilitation du bâtiment. Le démarrage des travaux est programmé pour la seconde quinzaine de janvier.


Le Sénateur FERRAND s’est aussi entretenu avec le président de l’AFEC (Association française d’entraide du Cap) et la stagiaire de l’Entraide qui lui ont dressé le tableau de l’ensemble de leurs activités. L’AFEC, relais efficace du consulat dans l’assistance aux Français en difficulté, a, en 2013 comme au cours des années précédentes, porté assistance à de nombreux compatriotes.

publié le 24/06/2014

haut de la page