Visite des campus de l’école française par Madame Elisabeth Barbier

Vendredi 7 janvier 2014, Madame Elisabeth Barbier, Ambassadrice de France, s’est rendue à l’école française du Cap François le Vaillant et sur le chantier de son nouveau site à Sea Point.

L’ancienne école de Tafelberg, restée inoccupée pendant 4 ans, a été choisie par l’Ecole française pour faire l’objet de rénovations et accueillir un second campus.

A compter de la rentrée scolaire de septembre 2014, les élèves de l’école seront en effet répartis sur deux sites.

Le nouveau campus de Sea Point accueillera l’ensemble du primaire (maternelle et élémentaire) tandis que les locaux actuels de l’école seront consacrés aux élèves du collège et du lycée.
JPEG

Cette visite a permis à Madame l’Ambassadrice de faire le point sur l’ensemble des acteurs et des partenaires économiques et industriels impliqués dans la mise en place de ce projet.

A cette occasion, l’Ambassadrice a également salué la mobilisation des parents d’élèves et du personnel de l’école dans le soutien apporté aux travaux de construction et d’aménagement.

L’ouverture d’un second site répond au nombre croissant de familles s’installant dans la région du Cap, et permettra une plus grande capacité d’accueil des élèves dans des conditions optimales.

Le campus de Sea Point pourra accueillir 350 élèves ainsi qu’une crèche francophone.

Le site existant de Hope Street, quant à lui, sera rebaptisé Lycée Français du Cap.

Retrouvez l’article publié par le People’s post sur le nouveau site de Tafelberg.

publié le 22/06/2014

haut de la page