Visite des townships de Gugulethu et de Kayelitsha par le Consul de France lundi 11 novembre 2013

Lundi 11 novembre 2013, le Consul de France Xavier d’Argoeuves accompagné d’Aurélie Voix, chargée de mission pour le développement à l’Ambassade de France à Pretoria, a rencontré Ndumie Funda, directrice de Luleki Siswe.

Créée en 2008, l’association est présente dans les townships noirs du Cap et a pour but d’informer les populations sur les risques associés au Sida tout en favorisant l’intégration des personnes homosexuelles. Le projet « We are one », soutenu par le Fonds social de développement (FSD) à hauteur de 5 000 euros, concerne les habitants du township de Gugulethu.

A cette occasion, le Consul et Mme Voix ont rencontré les représentants du Forum des églises, partenaires du projet, ainsi que les populations bénéficiaires.
JPEG
Ils se sont ensuite rendus dans le township de Khayelitsha pour rencontrer le secrétaire général de l’Organisation non gouvernementale Social Justice Coalition, Dustin Kramer, et Phumeza Mlungwan, membre de l’ONG. Cette visite a été l’occasion de voir les installations sanitaires du township et de prendre la mesure des difficultés rencontrées par ses habitants. Social Justice Coalition est actuellement à la tête d’un projet financé à hauteur de 15 000 euros pour améliorer les conditions de vie des habitants de ces zones défavorisées.

publié le 13/11/2013

haut de la page