Visite au Cap de la députée Amal-Amélia Lakrafi

Les 10 et 11 avril 2018, le Consulat général de France au Cap a eu le plaisir d’accueillir Mme Amal-Amélia Lakrafi, députée des Français établis hors de France pour plusieurs temps forts avec la communauté française. Une visite intense et enrichissante pour tous ceux qui l’ont rencontrée !

La députée a pu visiter les deux sites de l’école française, participer à une séquence citoyenne avec une classe de seconde, rencontrer plusieurs membres du nouveau comité de gestion, ainsi que des parents d’élèves et des professeurs.

Elle a ensuite visité l’Alliance française du Cap en présence de sa directrice et de sa présidente.

Pour le volet économique de sa visite, Mme la députée s’est rendue aux FSAT Labs (French South African Tech Labs) où lui ont été présentées les activités de la "French Tech" du Cap et de l’association du CAP 40.

La députée a rencontré les agents du Consulat général ainsi que plusieurs associations à vocation sociale, éducative, culturelle, actives au Cap et animées par des Français : l’Entraide, Cape Town accueil, Le Clap, Zipzapcircus, Bazart et Carecruisers. Leur dynamisme, leur implication et leur générosité ont été particulièrement remarqués.

Enfin, la députée a eu l’opportunité de visiter le Zeitz Mocaa avec le curateur de l’exposition temporaire de l’artiste originaire du Swaziland, Banele Khoza (lauréat du dernier prix Gérard Sekoto et bénéficiaire d’une résidence à la Cité internationale des Arts de Paris).

Retrouvez Mme la députée Amal-Amélia Lakrafi sur Facebook et sur Twitter ou sur le site de l’Assemblée nationale.

publié le 16/04/2018

haut de la page