Un projet artistique pour l’éducation à la citoyenneté

Une exposition intitulée Sondela Art a été inaugurée au Cap le 6 septembre, dans la galerie de l’Association pour les arts visuels de Church street.

Cette exposition est l’occasion de mettre en lumière l’action menée par notre compatriote Carole Podetti dans les écoles publiques sud-africaines pour développer une citoyenneté responsable .

Reconnue par le gouvernement sud-africain, l’initiative Valued citizens touche 650 000 enfants et a bénéficié du soutien de multiples partenaires privés et publics. Ses résultats sont tangibles : plus de 85 % des jeunes du programme ont obtenu le baccalauréat et près de 70 % ont été reçus à l’Université.

Pour construire l’exposition, Valued Citiziens Initiative a réuni en août dernier les élèves de classes de collège et de lycée des établissements de Weston, Louwville, Diazville and Velddrif dans le Western Cape. Leur réflexion s’est concrétisée par la création d’une vingtaine d’œuvres dont 2 peintures murales.

L’exposition a été lancée en présence deu juge constitutionnel Albie Sachs, de la Ministre provinciale de l’éducation Debbie Schafer, du Consul général, et du groupe ENGIE (Aurora Wind Power) qui a contribué au financement du projet.

Cette journée restera un souvenir mémorable pour les enfants, les éducateurs et pour tous les participants.

Retour sur l’événement en images :

JPEG

JPEG

JPEG

publié le 19/09/2019

haut de la page