Un début d’année animé pour l’Entraide !

Janvier signe généralement la reprise des activités pour les associations françaises du Cap. Après la galette des rois à destination des seniors, l’Entraide a organisé une "Welcome Party" pour les jeunes Français du Cap pour lancer ce début d’année en beauté !

Le rôle de l’Entraide est de proposer un accompagnement social aux Français installés au Cap occidental. Nous avons choisi, pour lancer l’année en beauté, de valoriser deux membres de l’association en publiant un portrait "Ces incroyabels Français". A (re)lire ici.

Poursuivant son action d’aide et de soutien aux Français, l’association a récemment publié un guide à destination des étudiants, pour les accompagner dans leurs démarches de demande de visa.

En Janvier, après avoir organisé avec le Consulat général de France au Cap la traditionnelle galette des rois pour les ainés, l’Entraide a proposé aux Jeunes Français du Cap et aux nouveaux arrivants de se retrouver lors d’une Welcome Party à bord du voilier suisse Fleur de Passion. Dans une ambiance très chaleureuse, les participants ont pu profiter du port du Waterfront et de la vue sur la Table Mountain ainsi que des histoires de l’équipage sur leurs aventures !

Fleur de Passion appartient à la Fondation Pacifique. La frégate est en escale au Cap dans le cadre de The Ocean Mapping Expedition, un tour du monde de 4 ans dans le sillage de Magellan.

Retour en images sur une soirée exceptionnelle :

En savoir plus sur l’Entraide

publié le 23/01/2019

haut de la page