Trois fils d’animation sud-Africains font partie de la sélection officielle du Festival international du film d’animation d’Annecy

Trois fils d’animation produits au Cap ont été sélectionnés pour participer au Festival international du film d’animation d’Annecy : Stick Man, Arid et Khumba.

Le film de Noël Stick Man a été coproduit par le studio d’animation Triggerfish, reconnu studio installé près de Constantia, qui a accueilli l’année dernière deux étudiants de l’école d’animation Emile Cohl de Lyon suite à la visité d’une délégation Française en Afrique du Sud en 2014.

JPEG

De son côté, Arid, est une création de l’École d’Animation du Cap, dirigé par Charl van der Mewe. Il s’agit de la première fois qu’un film produit par étudiants sud-Africains a été sélectionné pour participer au festival.

Finalement, Khumba, du réalisateur Anthony Silverstone et produit de même par Triggerfish, a rencontré un grand succès à l’international et notamment en France. En 2013, il faisait déjà partie de la compétition officielle du festival.

JPEG

publié le 01/04/2016

haut de la page