Soirée des entrepreneurs [en]

Le Consulat a organisé ce mardi 11 novembre une réception en l’honneur des entrepreneurs français au Cap.

JPEG - 35.6 ko
De gauche à droite : Solly Fourie, directeur du département provincial pour le Développement économique et le tourisme, Alan Winde, ministre provincial pour les Opportunités économiques, et Xavier d’Argoeuves, Consul de France au Cap.


Plus de 130 entrepreneurs français et sud-africains avaient répondu à l’invitation du Consul pour cette réception organisée en leur honneur. Alan Winde, ministre des Opportunités économiques du Cap-Occidental, et Janine Myburgh, présidente de la Chambre de commerce et d’industrie du Cap, étaient notamment présents aux côtés de représentants de la Chambre de commerce et d’industrie franco-sud-africaine, d’Ubifrance, du service économique de l’Ambassade de France en Afrique du Sud, et de Cap 40.

Cette soirée des entrepreneurs aura permis de renforcer les liens économiques déjà forts qui existent entre la France et le Cap-Occidental. Les entreprises françaises sont ainsi un contributeur important de l’activité économique dans la région du Cap : plus de 200 y sont implantées et elles y emploient plus de 5 000 personnes !

JPEG

publié le 12/11/2014

haut de la page