So Chef ! Gastronomie et esprit français débarquent dans les cuisines sud-africaines !

So Chef ! revient pour une nouvelle édition. Du 9 au 21 octobre 2017, la diversité de la gastronomie française est de retour en Afrique du Sud.

Suite au succès de l’édition précédente, So Chef ! revient pour célébrer la diversité de la cuisine Française. Cette année ce sont 4 chefs qui s’envolent pour 7 destinations  : Cape Town, Durban, East London, Johannesburg, Maseru, Port Elizabeth et Pretoria. Les partenariats renouvelés avec la région Bourgogne-Franche-Comté et l’île de la Réunion contribueront à la promotion de la gastronomie et de l’art de vivre à la française dans toute sa finesse.

So Chef ! c’est aussi la célébration de la National Nutrition Week. Cette aventure gastronomique passionnante associe les forces du Department of Basic Education, de l’Institut français d’Afrique du Sud, et l’Ambassade de France en Afrique du Sud, autour d’une collaboration sur la promotion de l’éducation nutritionnelle dans les écoles. Les ateliers qui y sont organisés cherchent à sensibiliser aux bienfaits des bonnes habitudes alimentaires.

JPEG

Dans le cadre de cet évènement, Le Cap accueillera du 16 au 20 octobre 2017 le Chef Florian Py venu de Bourgogne-Franche-Comté. Il animera de nombreux ateliers dans les écoles locales (Boland College, Sinethemba Secondary School, Ecole Française du Cap,…) et aussi à l’Alliance Française :

Lundi 16 :
Atelier scolaire au Boland College, Stellenbosch Campus
- Session 1 : 09h30-11h30
- Session 2 : 13h30-15h00

Mardi 17 :
Atelier scolaire au Sinethemba Secondary School in Phillipi
- Session 1 : 8h-11h
- Session 2 : 12h-15h

Mercredi 18 :
Ateliers scolaires :
- 9h30-11h30 : Fondation Amy Biehl
- 13h30-15h30 : Ecole Française du Cap « François le Vaillant »

Jeudi 19 :
Atelier scolaire au False Bay College, Muizenberg Campus
- Session 1 : 09h30-11h30
- Session 2 : 13h30-15h00

Vendredi 20
- 17h : Atelier Gastronomique à l’Alliance Française de Cape Town

So Chef ! Est organisé par l’Institut Français d’Afrique du Sud (IFAS), le réseau des Alliances françaises d’Afrique du Sud, Atout France, le Conseil du tourisme de l’île de la Réunion, la région Bourgogne-Franche-Comté, le Lycée Hyacinthe Friant et en partenariat avec le Department of Basic Education of South Africa.

Le programme c’est par ici !
Pour en savoir plus sur le chef Florian Py c’est par  !

Site web : http://sochef.co.za/
Facebook : https://www.facebook.com/sochefsa/

PNG

publié le 06/10/2017

haut de la page