So Chef ! 2019, le retour de la gastronomie française au Cap

So Chef ! c’est un programme varié qui offre des expériences gustatives pour les gourmands de tous âges. Au programme des ateliers organisés dans les écoles et les universités, des évènements organisés autour de cocktails dinatoires, et bien d’autres animations.

La nouvelle édition de So Chef ! revient en force au Cap du 13 au 19 octobre. Pas moins de dix ateliers viendront alimenter cette semaine placée sous le signe de la gastronomie française.

JPEG

Cet événement, qui se déroule à Pretoria, Johannesburg, Port Elizabeth, le Cap et dans bien d’autres villes du pays, s’inscrit dans la célébration de la National Nutrition Week. Cette aventure gastronomique passionnante associe les forces du Department of Basic Education, de l’Institut français d’Afrique du Sud, et l’Ambassade de France en Afrique du Sud, autour d’une collaboration sur la promotion de l’éducation nutritionnelle dans les écoles. Les ateliers qui y sont organisés cherchent à sensibiliser aux bienfaits des bonnes habitudes alimentaires.

Pour animer ces ateliers, le Chef Florian Py, chef français de la région Bourgogne- Franche-Comté, revient pour partager sa passion pour la cuisine française et mettre à profit ses qualités pédagogiques et ses compétences culinaires. Avec une expérience dans la pâtisserie, il a évolué dans les cuisines de plusieurs restaurants 3 étoiles au guide Michelin. En 2006, 2010 et 2014 il a été demi-finaliste du concours de Meilleur Ouvrier de France. Aujourd’hui, il enseigne au Lycée Polyvalent Hyacinthe Friant.

L’édition So Chef ! 2019 est placé sous le signe de la gourmandise avec des ateliers divers passant du feuilletage du Vol-au-vent à la confection d’un Paris Brest en passant par un atelier entier dédié au chocolat, il y en aura donc pour tous les goûts.

JPEG

Mercredi 16 :
- Eat-Along ouvert au public à l’Alliance Française : 18h30h-20h

Jeudi 17 :
- Atelier ouvert à tous à l’Alliance Française - Pink Citrus Sabayon Verrine : 18h à 19h

So Chef ! est organisé par l’Institut Français d’Afrique du Sud (IFAS), le réseau des Alliances françaises d’Afrique du Sud, Atout France, le Conseil du tourisme de l’île de la Réunion, la région Bourgogne-Franche-Comté, le Lycée Hyacinthe Friant et en partenariat avec le Department of Basic Education of South Africa.

- Demandez le programme ici !
- Pour en savoir plus sur le chef Florian Py c’est par  !
- Site web : http://sochef.co.za/
- Facebook : https://www.facebook.com/sochefsa/

publié le 16/10/2019

haut de la page