So Chef ! 2017, une semaine gourmande pour les Capetoniens

Du 16 au 20 octobre 2017, Le Cap a accueilli un chef français de Bourgogne Franche-Comté, Florian Py, qui est venu partager sa passion pour la cuisine française avec de nombreux Sud-Africains enjoués de curiosité, dans le cadre d’ateliers et d’évènements culinaires !

JPEG

Le Chef Florian Py, un chef français de la région Bourgogne- Franche-Comté, est venu partager sa passion pour la cuisine française et mettre à profit ses qualités pédagogiques et ses compétences culinaires. Déjà enseignant au Lycée Hyacinthe Friant de Poligny, il a parcouru plus de 9000 kms pour venir éveiller les Sud-Africains aux plaisirs de la cuisine française. Et la mayonnaise a pris ! Tous les participants aux ateliers étaient ravis et captivés par le savoir-faire du Chef.

Rappelons-le, cette année, So Chef ! au Cap a proposé plusieurs ateliers de cuisine dans de nombreuses écoles locales : Boland College, à Stellenbosch, False Bay College, à Muizenberg, Sinethemba SecondarySchool, à Phillipi, la fondation Amy Biehl et aussi l’École Française du Cap. Et cerise sur le gâteau, un atelier grand public a eu lieu à l’Alliance Française du Cap, où petits et grands pouvaient participer.

So Chef ! 2017 au Cap, c’était du gâteau !

publié le 25/10/2017

haut de la page