Saison Sud-Africaine en France

JPEG

Après une Saison française en Afrique du Sud qui a présenté plus d’une centaine de manifestations sur l’ensemble du territoire sud-africain de juillet à novembre 2012, la Saison sud-africaine en France se déroule depuis mai et jusqu’à décembre 2013 à travers toute la France, dans plus de cent villes de métropole et à La Réunion.

Cette saison propose au public français une plongée dans l’Afrique du Sud d’aujourd’hui – jeune démocratie florissante qui continue de panser les plaies des oppressions passées et qui, chaque jour, avance pour conforter sa place parmi les pays émergents.

Les festivals et les institutions les plus prestigieux comme des structures plus modestes donnent un large coup de projecteur sur la création contemporaine de ce grand pays, dans toute sa diversité. Seront mis à l’honneur aussi bien les arts visuels (danse, théâtre, cinéma…) que la littérature, la musique ou encore la gastronomie. A cette fin, plus de 800 intervenants sud-africains sont invités en France, que ce soit pour des ateliers, des concerts, des représentations ou pour d’autres évènements, afin de célébrer les liens d’amitié et de coopération qui unisse les deux pays, et qui continuent à se renforcer.

Pour plus d’informations sur le programme de la saison Sud-Africaine en France, cliquez ici

publié le 08/07/2013

haut de la page