Retour sur… L’Astrolabe !

Première mission terminée et première escale au Cap pour l’Astrolabe ! Un rapide tour d’horizon des temps forts de ces 5 jours au Waterfront.

Le patrouilleur polaire et brise-glace L’Astrolabe a fait escale au Cap du 19 au 24 juin. Après avoir terminé sa mission de ravitaillement des TAAF (Terres Australes et Antarctiques Françaises), le navire entame son autre mission, durant l’hiver austral : la surveillance des Zones Economiques Exclusives des terres australes françaises, entre autres en ce qui concerne la surpêche.

Le navire brise-glace, flambant neuf, a suscité beaucoup d’intérêt dans la presse. Retrouvez ici les articles qui sont parus à ce sujet, ainsi qu’un reportage effectué par la SABC, avec en exclusivité une interview du Commandant Trystram :

Cliquez ici pour accéder à l’article du Cape Argus et pour lire celui du journal spécialisé DefenceWeb.

Un cocktail en présence de S.E. l’Ambassadeur, M. Christophe Farnaud, et du Consul Général de France au Cap, M. Laurent Amar, a ensuite eu lieu à bord, dans la soirée du 19.

La communauté française a elle aussi eu l’occasion de profiter pleinement du navire, grâce à des visites exclusives organisées par l’Ambassade et le Consulat. Les élèves de l’Ecole Française du Cap ont ainsi pu monter à bord et rencontrer les membres de l’équipage.

JPEG

publié le 28/06/2018

haut de la page