Retour sur le début d’année de l’Entraide !

Randonnées, oenologie et rencontre avec les habitants de Khayelitsha ... L’Entraide, ce n’est pas seulement l’association qui a pour vocation de venir en aide aux Français, c’est aussi une multitude d’activités pour les jeunes français du Cap ! Retour sur le début d’année 2018.

A raison d’un événement par mois, l’Entraide n’a pas fini de surprendre les jeunes Français du Cap, de plus en plus nombreux à participer à ses activités.

JPEG - 714.7 ko

22 janvier 2018 : randonnée à Table Mountain

L’Entraide a démarré l’année avec la randonnée mythique de Table Mountain, l’emblème de la ville du Cap, avec les jeunes français tout juste arrivés.
Ils ont pu partager un moment tous ensemble, tout en profitant des panoramas fabuleux. Les plus courageux ont refait le chemin en sens inverse, les plus fatigués ont pris le téléphérique au retour avant de se retrouver autour d’un dîner en centre ville.

JPEG - 366 ko
JPEG - 245.6 ko

21 février 2018 : randonnée à Lion’s Head

L’Entraide a organisé une randonnée pour admirer le coucher de soleil. Plus d’une vingtaine de jeunes Français y ont participé avant de se retrouver autour d’un dîner à Green point.

JPEG - 1.1 Mo
JPEG - 752.1 ko
JPEG - 1.2 Mo

11 mars 2018 : Journée dans les Wine Lands

L’association a organisé une visite des domaines viticoles de Franschoek le temps d’une journée : Haute-Cabrière, Chamonix... Les 14 participants ont pu profiter des visites de ces magnifiques domaines tout en goûtant le vin et les spécialités culinaires comme le fromage. Au programme ces prochains mois : une visite de Stellenbosch cette fois !

13 avril 2018 : Dine with Khayelitsha

Une vingtaine de jeunes Français ont participé à ce dîner à Khayelitsha, organisé par une association locale qui a vocation à créer du lien avec les habitants des townships. Après avoir échangé autour d’un verre dans un club local, le Waterfront, le groupe s’est divisé en deux pour aller dîner dans des familles. Un véritable moment d’échange !

JPEG - 771.5 ko

JPEG
JPEG

Le saviez-vous ?
L’Entraide du Cap a pour vocation de venir en aide à nos compatriotes résidents ou de passage, en situation d’isolement ou de difficulté financière. En plus des actions sociales
auprès des Français les plus démunis, l’association propose de nombreuses activités aux jeunes français du Cap.

Vous avez besoin d’un coup de pouce ?
L’Entraide tient une permanence tous les mardis de 12h à 14h dans les locaux de l’Alliance Française (155, Loop Street) pour se tenir à l’écoute des Français.

JPEG
L’Entraide
Président : Alexandre Barrière Izard
Contact : AFEC Accueil
afecapetown@hotmail.com / info@entraide.org.za
Tel : 071 104 09 13
Site internet : www.entraide.org.za

publié le 25/04/2018

haut de la page