Rencontre avec l’ONG Environmental Monitoring Group [en]

Ce mercredi 4 mars 2015, Madame Elizabeth Barbier, Ambassadeur de France en Afrique du Sud et Monsieur Xavier d’Argoeuves, Consul de France au Cap ont rencontré les représentants d’Environmental Monitoring Group (EMG).

JPEG

Ce mercredi 4 mars 2015, Madame Elizabeth Barbier, Ambassadeur de France en Afrique du Sud et Monsieur Xavier d’Argoeuves, Consul de France au Cap ont rencontré les représentants d’Environmental Monitoring Group (EMG), ONG que la France soutient dans le cadre de l’appui à la société civile. Madame l’Ambassadrice a également visité l’un de leurs projets à Fairhills (Breede Valley) et échangé avec des agricultrices prévoyant d’y développer une ferme de poulets, en vue de générer des revenus supplémentaires.

EMG est une organisation indépendante à but non lucrative créée en 1991 et basée au Cap et à Nieuwoudville. Ses programmes visent à promouvoir la pratique du commerce équitable. Les projets de 12mois, financés par le Fond Social de Développement, se concentrent sur la sensibilisation en vue d’une meilleure connaissance et d’un exercice effectif des droits des agriculteurs locaux, via des performances théâtrales et des programmes de radio. EMG répond également au problème des inégalités de genre au sein du travail rural.

publié le 09/03/2015

haut de la page