Remise des prix aux gagnants des défis "Cap ou Pas Cap"

Le Consul Général de France au Cap, Mr Laurent Amar, a récemment eu le plaisir de remettre leurs prix aux gagnants des différents concours “Cap ou Pas Cap” lancés au début de la période de confinement.

Il y a deux jours, Mr Rémi BURDAIRON et Mme Nathalie CAVANNA ont été reçus au Consulat pour une mini cérémonie de remise des prix, en toute intimité.

Mr Burdairon est le vainqueur du premier défi photographie “Depuis ma fenêtre” avec sa superbe photographie en noir et blanc prise à Hout Bay intitulée “Entre terre et ciel”. Mme Cavanna, elle, avait remporté le défi peinture sur le thème “faune et flore d’Afrique du Sud” avec sa peinture “Un souimanga et son nectar”. Cliquez ici pour revoir leurs oeuvres !

JPEG

Dans la catégorie littéraire, Mme Anne-Laure VITTOZ et Mr Nicolas BEAUME ont été également reçus au Consulat le jour suivant. Tous les deux avaient gagné le défi poésie ex-aequo avec leurs poèmes respectifs “Slam des rues du Cap” et “Ode à une péninsule”. Cliquez ici pour relire leurs poèmes !

Les enfants étaient enfin les grands gagnants de ce concours ! Ont été reçus Mr Oliver STOCK, gagnant du défi “dessin catégorie enfant moins de 10 ans”, avec ses frères et soeurs, puis Melle Faustine HANNEBICQUE et son frère Maxence HANNEBICQUE pour leurs oeuvres respectives “Un rhino perché” et “Tortue”, une construction 3D de toute créativité.

JPEG

Melle Laura HANOTTE a enfin remporté le dernier défi photo en date “My Bastille Day in Cape Town” avec sa superbe photographie “La liberté guidant le Karoo”. Alors qu’elle s’apprêtait à embarquer pour la France à bord d’un vol spécial KLM, le Consul Général lui a remis son prix en mains propres, au stade du Cap, point de rassemblement des vols de rapatriement. Cliquez ici pour revoir sa photo !

JPEG

Grâce aux talents de nos artisans français du Cap, le Consulat avait pu préparer de superbes paniers gourmands pour les gagnants, composés de macarons de chez Cédric French Pastry, de confitures de chez Leo’s Little Jars, de crêpes et caramel beurre salé de chez Crêpe Town et de bouteilles de vin du domaine Marianne Wine Estate. Encore un grand bravo à tous et à bientôt pour de nouveaux défis !

JPEG

publié le 23/07/2020

haut de la page