Mme Wijnanda Chambers décorée de la médaille d’honneur des affaires étrangères

Le 14 juillet dernier, ce n’est pas uniquement la fête nationale qui a été célébrée. L’équipe du Consulat Général a en effet eu le grand plaisir d’honorer le travail tout à fait exceptionnel de l’un de ses membres emblématiques, Mme Wijnanda Chambers, aussi connue sous le nom de « Nan ».

Née aux Pays-Bas, Nan a parcouru de nombreux pays avec sa famille avant de poser ses valises en Afrique du Sud en 1979. Elle commence à travailler au Consulat Général de France au Cap le 1er janvier 1986. Après trente-quatre années au service de la communauté française du Cap, Nan est véritablement considérée comme la mémoire du Consulat. Elle aura en effet connu dix Consuls Généraux avant de se voir remettre la médaille d’honneur des affaires étrangères par Mr Laurent Amar, actuel Consul Général de France au Cap, le 14 juillet 2020.

Cette médaille d’honneur vise à « récompenser les services honorables accomplis sur le territoire national ou hors de France, au service de l’action extérieure de la France ou des Français résidant hors de France ».

Nan, toute l’équipe du Consulat t’adresse une nouvelle fois ses plus chaleureuses félicitations pour cette distinction largement méritée. Le Consulat ne serait certainement pas le même sans toi.

JPEG
JPEG
JPEG

publié le 30/07/2020

haut de la page