Remise de la médaille d’honneur des affaires étrangères à Madame Sabine Hopper, à l’occasion de son départ en retraite après 24 ans de service au Consulat.

En guise de reconnaissance pour ces années de service, le 15 décembre dernier, le Consul de France, M. Xavier d’Argoeuves a remis à Madame Sabine Hopper au nom du Ministre des Affaires étrangères et du Développement International, Monsieur Laurent Fabius, la médaille d’honneur du ministère des Affaires étrangères échelon bronze pour ses 24 années au service de la France.

Secrétaire du chef de poste et agent du service des Français pendant de nombreuses années, elle a toujours été très appréciée du public, ainsi que de toute l’équipe du Consulat. Sa connaissance de la communauté française et sa mémoire du consulat ont toujours été un atout et son départ sera une grande perte.

Toute l’équipe du consulat souhaite le meilleur à Sabine Hopper et beaucoup de réussite dans tous ses projets de retraitée active.

Monsieur Antoine Illan lui succèdera dans ses fonctions à compter du 15 janvier 2016.

JPEG
Madame Sabine Hopper (au centre), aux côtés du Consul de France au Cap, Monsieur Xavier d’Argoeuves, et de la Vice-Consule, Madame Gaëlle Loir.

publié le 21/12/2015

haut de la page