Réception du 14 juillet 2015 au Cap

A l’occasion de la fête nationale, le consulat de France a organisé une réception le mardi 14 juillet 2015 au Kelvin Grove. Plus de 500 personnes se sont rendues à l’évènement, au cours duquel les invités ont pu déguster des fromages, charcuteries, vins et desserts français.

Le Consul, M. Xavier d’Argoeuves, a souligné la qualité des relations entre la France et l’Afrique du Sud comme en attestent les nombreux échanges et visites récents. Il a exprimé sa satisfaction face à l’excellente intégration de la communauté française dont la capacité entrepreneuriale a été saluée. Il a également insisté sur le dynamisme des associations telles que le Cap40, l’Entraide cape Town Accueil et le Cap Sportif ainsi que sur l’excellent travail de l’école et l’Alliance françaises.

La parole a également été donnée à Patricia Cogordan, présidente de l’Entraide, pour présenter les activités de l’association en faveur de la communauté française présente au Cap. En savoir plus sur l’Entraide ici.

Pour consulter le discours du Consul, cliquez ici.

Cette réception a été rendue possible grâce au soutien précieux de nombreux sponsors : Exosun, Total, Voigt, Alcatel-Lucent, Colas, Andros, Capago, Mazars, Pellenc, Engen, Elle&Vire et Villiera Wines. Le Consulat de France au Cap leur adresse ses plus vifs remerciements.

PNG

publié le 15/07/2015

haut de la page