Promotion de la francophonie : "Mon idée pour le français"

Le Président de la République a rendu publique le 26 janvier une consultation citoyenne sur la promotion de la francophonie. "Mon idée pour le français" appelle à la mobilisation pour la langue française !

Cette initiative du Président de la République a pour but de mobiliser les acteurs de la présence française à l’international autour des enjeux linguistiques et d’aboutir à la définition de propositions concrètes pour moderniser l’usage du français et promouvoir le plurilinguisme.

JPEG

Coordonné par le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères et L’Institut Français Paris, ce processus participatif vise à mobiliser aussi bien les citoyens français que les étrangers francophones et francophiles. Tous sont invités à déposer leurs idées pour le français sur le site suivant : www.monideepourlefrancais.com*]

Déposez-donc votre contribution à titre personnelle et faites passer le message ! Le Site est ouvert depuis le 26 janvier et restera actif jusqu’à la Journée internationale de la Francophonie le 20 mars .

Une conférence internationale pour la langue française et le plurilinguisme s’est tenue à Paris les 14 et 15 Février derniers. Personnalités francophones, intellectuels, artistes, entrepreneurs, journalistes, du monde entier ainsi que des ministres français s’y sont réunis. Ensemble, ils ont synthétisé les premières propositions déposées en ligne afin d’orienter et de consolider un plan d’ensemble pour le français et le plurilinguisme dans le monde.

publié le 19/02/2018

haut de la page