Projection spéciale du film « Les Misérables » de Ladj Ly

Dimanche 1er décembre, nous avons eu la chance d’accueillir l’équipe du film « Les Misérables » de Ladj Ly pour une projection spéciale au Cap à l’occasion du Festival du Film Européen.

Les acteurs Almamy Kanouté et Djibril Zonga étaient présents, accompagnés du producteur Toufik Ayadi et de Sanjeev Singh, directeur de Videovision et chargé de la distribution du film en Afrique du Sud.

Face à une salle comble, l’ensemble de l’équipe a pu échanger avec les spectateurs lors d’une séance de questions/réponses et à l’occasion du cocktail organisé par le Consulat Général après la projection. Un grand merci à tous pour votre présence et à l’ensemble des organisateurs de l’évènement.

Quelques mots sur le film  :

« Les Misérables » met en scène le quotidien de trois membres de la brigade criminelle de Montfermeil. Alors qu’ils se trouvent débordés lors d’une interpellation, un drone filme leurs moindres faits et gestes…

Déjà salué par la critique et le public pour sa virtuosité, « Les Misérables » a remporté le Prix du Jury au Festival de Cannes 2019. Il a été sélectionné en tant que film français pour l’Oscar du meilleur film international pour la 92ème édition de la cérémonie des Oscars en 2020. « Les Misérables » a enfin gagné le prix du Meilleur Film International au Festival International du Film de Durban.

« Implacable dans son constat et virtuose dans sa forme, à l’image d’un final à couper le souffle, ce film coup de poing mérite d’être vu par le plus grand nombre. » Le Journal du Dimanche

« Avec cet uppercut, Grand prix du jury au festival de Cannes, Ladj Ly signe une œuvre sidérante, impressionnante de maîtrise et de puissance narrative. » La Croix

publié le 02/12/2019

haut de la page