Prochain Evénement du F’SATI, de la French Tech Cape Town et de Cap 40, mercredi 11 mai 2016 : Conférence sur les opportunités technologiques pour l’économie de l’océan

Le F’SATI (French South African Institue of Technology), la French Tech Cape Town et Cap 40 vous invitent à participer à la conférence qui se tiendra le mercredi 11 mai 2016, de 18h à 20h, dans les locaux de l’Université de Technologie de la Péninsule du Cap (CPUT), Belleville Campus, New Electrical, Electronic and Computer Engineering Building, Symphony way Street.

PNG

Le F’SATI est un institut d’enseignement supérieur et de recherche, situé en Afrique du Sud, notamment sur l’un des sites de CPUT, proposant une collaboration scientifique entre la France et l’Afrique du Sud. Il contribue au développement du savoir et au transfert de technologie en Afrique du Sud.

Dans le cadre de ses 20 années d’existence, le F’SATI organise, en partenariat avec la French Tech Cape Town et Cap 40, une conférence sur les opportunités technologiques pour l’économie de l’océan.

L’Université technologique du Cap est déterminée à jouer un rôle clé dans le développement du domaine des technologies maritimes, dans la continuité de l’opération Phakisa, initiée par le gouvernement sud-africain. Des programmes d’innovations sont mis en place, tel que celui du F’SATI pour le développement de nano satellites, permettant le suivi de navires.

Les sujets suivants seront présentés :

• La contribution de CPUT à l’opération Phakisa

• Les technologies des nano satellites pour les activités maritimes

• Surveillance et contrôle maritime

• Économie de l’océan

JPEG

Seront présents, en plus du Professeur Yves Blanchard directeur du F’SATI :

• Professeur Shaun Pather – Research and Technology Innovation (CPUT)

• Professeur Robert van Zyl, Director of the Africa Space Innovation Centre, F’SATI

• Humbulani Mudau, Chief Director Space Science, Department of Science and Technology

• Professeur Kenneth Findlay, Chair in the Oceans Economy, CPUT

ENTREE LIBRE

RSVP  : htrifiss@methys.com

Cocktail offert par notre partenaire Top12Wines

N.B : Pour toutes les personnes intéressées par cette conférence, mais empêchées pour des raisons de transports, African Eagle propose une navette gratuite. Signaler votre demande au moment du RSVP

Lieu : Université de Technologie de la Péninsule du Cap (CPUT), Belleville Campus, New Electrical, Electronic and Computer Engineering Building, Symphony way Street.

publié le 11/05/2016

haut de la page