Participez, le mardi 14 et le mercredi 15 juin, aux événements commémorant l’engagement des troupes sud-africaines lors de la Première Guerre mondiale

Dans le cadre des commémorations de la Première guerre mondiale et particulièrement de l’engagement des troupes sud-africaines lors de la bataille du bois Delville, l’IFAS, l’Alliance Française, l’ Institut Goethe et la Fondation sud-africaine contre l’Holocaust et le Génocide organisent une série d’événements au Cap les 14 et 15 juin 2016 distingués par le « Label du Centenaire », une certification française promouvant les projets les plus innovants autour de la mémoire de la Première Guerre mondiale.

Le 14 juin, à 18h30, plusieurs courts-métrages d’animation sur la Première Guerre mondiale seront projetés à l’Alliance française du Cap. Nigel Penn, Professeur d’Histoire à l’Université du Cap, et auteur de plusieurs livres, interviendra en tant qu’invité d’honneur.

Le 15 juin, à 18h00, la pièce de théâtre Devil’s Wood, sur le thème de la Première Guerre mondiale, mis en scène par Sylvaine Strike (avec Daniel Geddes, Thabo Rametsi & Tishiwe Ziqubu) sera jouée à l’Ecole française du Cap, 101 Hope Street.

ENTREE LIBRE

PNG

publié le 13/06/2016

haut de la page