Ouverture du domaine Glenelly

Glenelly Wine Estate à Stellenbosch accueille le public depuis le mois de juillet. JPEG Porté avec dynamisme et enthousiasme par May-Eliane de Lencquesaing, propriétaire de Chateau Pichon Longueville Comtesse de Lalande (Grand Cru Classé du bordelais), le projet a été initié en 2003 avec la plantation de 60 hectares en vigne. La construction de la « winery » a été finalisée récemment. La bâtiment, élégant et fonctionnel, fait la part belle au développement durable. Ainsi un système de traitement des eaux usées permet au domaine d’être complètement indépendant pour ses besoins en irrigation. Il est également prévu d’alimenter le bâtiment uniquement en électricité provenant de sources d’énergie renouvelable à moyen terme. En outre, un véritable jardin a été planté sur le toit du bâtiment.
Après à peine quelques récoltes, le résultat est déjà extrêmement prometteur et le millésime 2009 s’annonce exceptionnel.

JPEG Mme. de Lencquesaing n’a pourtant pas l’intention de s’arrêter là. Elle compte utiliser les espaces non cultivées de son domaine pour y créer une école d’équitation pour les enfants défavorisés.

publié le 11/08/2009

haut de la page