Offre d’emploi - Chargé(e) de mission affaires politiques et presse / communication

Le Consulat général de France au Cap recherche un/une chargé(e) de mission pour le suivi des affaires politiques et presse/communication.

Le/la titulaire sera en charge :

- 1 Du suivi de la presse, de la politique locale et de l’activité parlementaire  : sous la supervision du Consul général de France, le/la chargé(e) de mission devra assurer un suivi quotidien de la presse sud-africaine, rédiger des notes de synthèse et d’actualité sur les trois provinces du Cap occidental, oriental et septentrional et suivre l’activité parlementaire locale et nationale. Il/ elle pourra être amené à préparer des discours. Il/elle participera à des réunions à l’extérieur et devra établir un solide réseau de contacts locaux.

- 2 De l’animation et de la coordination de la communication du consulat général  : le/la chargé(e) de mission devra assurer l’entretien et l’actualisation du site Internet du consulat (ligne éditoriale, mise à jour …), la communication et veille web 2.0 (Facebook, Twitter…), la diffusion des newsletters et la participation à l’organisation des événements et visites, aux évènements eux-mêmes, et assurera la prise de photos à l’occasion de ces événements.

Qualifications et qualités personnelles requises :

  • Master en droit, sciences politiques, économie ou relations internationales.
  • Parfaite maîtrise du français et de l’anglais, à l’oral et à l’écrit (rédaction fréquente de documents en français).
  • Parfaite maîtrise des outils bureautiques, d’Internet et des réseaux sociaux.
  • Ouverture d’esprit, disponibilité, capacité d’anticipation, sens du travail en équipe, réactivité, sens de l’initiative, polyvalence, loyauté et respect de la confidentialité.

Le poste est ouvert à toute personne remplissant les critères ci-dessus et étant autorisée à travailler en Afrique du sud.

Rémunération brute : R 32 327 bruts par mois + 13ème mois + couverture médicale + cotisation retraite + prime de transport.

Date de début souhaitée : 1er octobre 2019.

Les candidat(e)s intéressé(e)s doivent envoyer leur CV ainsi qu’une lettre de motivation exclusivement à consulat.le-cap-fslt@diplomatie.gouv.fr avant le 13 septembre 2019.

Seuls les candidats retenus seront contactés.

publié le 09/09/2019

haut de la page