Nouveau cap pour le comité de gestion du Lycée Français

Toute l’équipe du Consulat Général de France adresse ses sincères remerciements aux membres sortants du comité de gestion du Lycée Français du Cap François le Vaillant, dont sa Présidente Mme Veronika Dos Reis Arsénio.

Le comité de gestion du Lycée Français

Le comité de gestion du Lycée Français est composé de parents d’élèves bénévoles, investissant leur temps libre à la gestion de nombreux aspects de la vie de l’école. Qu’il s’agisse des finances, des ressources humaines, des bâtiments ou encore du marketing et de la promotion de l’établissement, le comité de gestion anime sans relâche la vie la vie du Lycée et contribue activement à son rayonnement.

Merci à Mme Veronika Dos Reis Arsénio, présidente sortante

Veronika Dos Reis Arsénio a été trois ans au service de l’école. Désignée au départ comme Secrétaire Générale du comité, elle en a été nommée Vice-Présidente puis Présidente en mai 2019. Ayant passé toute sa scolarité dans des lycées français à l’étranger, Veronika affirme avoir énormément bénéficié de cette éducation française de par le monde et a souhaité, tout au long de ces trois années, « rendre un petit quelque chose à la France qui [l’]a tant éduquée. »

Si les souvenirs sont nombreux, Veronika aura pris particulièrement de plaisir à mener à bien de nombreux travaux de fonds au service de l’école, notamment en termes de marketing et de promotion de l’établissement. Le nouveau site web créé en 2017 ainsi que la collection de vêtements de l’école réalisée en 2018/2019 en sont quelques exemples marquants.

JPEG

Nouvelle équipe

Composée de neuf personnes, l’équipe du comité de gestion du Lycée Français du Cap dit donc au revoir à cinq de ses membres – pour en accueillir quatre nouveaux. L’élection est intervenue lors de l’Assemblée Générale de l’association des parents d’élèves le 24 juin dernier et en présence du Consul Général, Mr Laurent Amar, président d’honneur de l’association.

Membres sortants :

- Veronika Dos Reis Arsénio, Présidente
- Anne-Sophie Cussatlegras, Vice-Présidente et responsable de l’organisation des grands événements de l’école (marché de Noël, kermesse),
- Steven Ellis, Informaticien, architecte du nouveau site internet de l’établissement et responsable des questions numériques
- Nader Shenouda, chargé de la liaison avec les autorités locales et de la négociation des contrats
- Claire Donnat, responsable des questions d’hygiène et sécurité

JPEG

Nouveaux membres élus :

- Caroline Faucher-Desvoyes
- Ernest Magerman
- Yoann Nicolas
- Nathalie Vounck

Toute l’équipe du Consulat Général souhaite bonne chance aux nouveaux membres du comité de gestion dans l’exercice de leurs fonctions ainsi qu’une excellente continuation à tous ses membres sortants.

publié le 30/06/2020

haut de la page