Nos jeunes compatriotes, Marion et Eloise Papka, se sont à nouveau illustrées aux championnats de patinage artistique sud-africains !

Les Championnats nationaux de patinage artistique d’Afrique du Sud se sont déroulés au Cap du 22 au 24 mai 2016.
Marion Papka est devenue championne d’Afrique du Sud !

Le Consulat du Cap félicite les françaises Marion et Eloïse Papka qui se sont distinguées aux Championnats de patinage artistique d’Afrique du Sud dans la section « pré-novice girl » (moins de 14 ans), en compétition avec 12 autres participantes.

Marion Papka a remporté la première place et devient donc championne d’Afrique du Sud ! Elle a également remporté une distinction spéciale : « the most impressive performance ».

JPEG

Eloise Papka, sa sœur, est montée sur la troisième marche du podium pour le programme court et est arrivée quatrième dans le classement sud-africain !

Les deux jeunes françaises avaient d’ailleurs aussi été récemment récompensées lors de la compétition de patinage artistique « KZW International 2016 ».

JPEG

Marion, âgée de 12 ans et demi patine depuis l’âge de 5ans. Durant toute cette saison, elle est montée sur la plus haute marche du podium à toutes les compétitions proposées. Cela lui a permis d’être sélectionnée à deux compétitions internationales se déroulant en Europe (le NRW Trophy à Dortmund en Allemagne et la Santa Claus Cup en Hongrie, Budapest)

Aucun financement n’est alloué pour Marion : elle est donc à la recherche active de sponsors (billet d’avion, logement, participation financière à des stages se déroulant en Europe avec des entraineurs de renommée internationale....).

Si vous désirez aider Marion, vous pouvez envoyer un email à l’adresse suivante : sk8tingsisters@gmail.com

Si vous désirez visionner ses prestations lors des championnats, vous pouvez cliquer sur les liens suivants :

publié le 23/06/2016

haut de la page