Lumière sur le Passeport Talent !

Le saviez-vous ? Le passeport talent simplifie l’installation des étrangers salariés ou no-salariés qui veulent contribuer à l’attractivité économique de la France. N’hésitez pas à en parler autour de vous.

La carte de séjour pluriannuelle « passeport talent » a été créée pour simplifier l’installation des étrangers salariés ou non-salariés qui veulent contribuer à l’attractivité économique de la France. Votre contrat de travail ou votre durée d’installation doit être supérieure à 3 mois. Elle vous permettra de séjourner au plus 4 ans continus à compter de votre arrivée en France.

Vous pouvez être accompagné de votre famille qui bénéficiera d’une carte de séjour pluriannuelle. Elle autorisera votre conjoint et votre ou vos enfants dans leur 18ème année à exercer une activité professionnelle. Vous devez, ainsi que votre famille, dans les 3 mois qui suivent votre arrivée en France, demander à la préfecture de votre domicile, la carte de séjour pluriannuelle correspondant à votre situation.

De nombreuses catégories de passeport talent existent, notamment pour des motifs de création d’entreprise, de projet économique innovant, ou encore pour les artistes ou les activités libérales. Toutes ces catégories sont décrites et détaillées sur France-visas

N’hésitez pas à en parler autour de vous afin de mieux faire connaître ce visa dit « passeport talent » !

publié le 09/02/2018

haut de la page