Les entrepreneurs français du Cap à la Résidence de France

JPEG

Le 19 juillet dernier, les entrepreneurs français de la région ont été reçus par le Consul à la résidence de France au Cap, afin de fournir un cadre d’échange informel entre les acteurs économiques en présence et de leur faire part des résultats du recensement des entreprises françaises des environs.

Selon cette étude, le nombre d’entreprises françaises dans la région du Cap (Cap occidental et oriental) est supérieur à 200. Deux tiers sont des entreprises créées localement par des entrepreneurs français, et le tiers restant sont des filiales de groupes français. Dans l’ensemble, elles emploient plus de 5000 personnes et sont présentes dans tous les secteurs d’activités, avec une concentration dans le tourisme (30%) et les autres services (40%).

Entretenant des liens forts avec la France (60% ont des fournisseurs en France et plus de 40% y ont des clients), les entreprises françaises du Cap s’inscrivent dans 30% des cas dans une dimension régionale (Afrique australe) ou même continentale (Afrique sub-saharienne).
Des très petites structures aux groupes de plus grandes tailles, on retrouve un fort dynamisme, de belles perspectives de croissance (souvent supérieures à 10%) et cette ineffable « french touch » qui fait toute la différence.

Vous pouvez consulter ici les photos de la soirée

Pour voir l’étude sur les entreprises françaises du Cap plus en détail, cliquez ici

publié le 01/08/2013

haut de la page