Les deux jeunes « Optimistic Travelers » aident 3 jeunes Sud-Africains à réaliser leur rêve et à se rendre en France dans le cadre de la coopération Bourgogne/Cap Occidental !

JPEG

Le jeune Français Muammer Yilmaz et son acolyte allemand Milan Bihlmann ont commencé leur deuxième épopée autour du monde au départ de l’Afrique du Sud et à destination de l’Ethiopie. Grâce aux fonds récoltés après la publication de leur livre Le tour du monde en 80 jours sans un centime, ils entament une nouvelle aventure qui a pour objectif d’aider des organisations caritatives ainsi que des individus à réaliser leurs projets.

Au cours de leur séjour au Cap, à la demande de l’association « Olu’s dream » dont l’objectif est de sortir les jeunes enfants du Cap de l’illettrisme, ils ont réalisé une vidéo qui permettra à l’ONG de se faire connaître sur les réseaux sociaux. Ils ont également planté des arbres avec l’ONG GreenPop et choisi de réaliser le rêve de trois jeunes Sud-Africains de la fondation Amy Biehl qui souhaitaient se rendre en France dans le cadre de la coopération existante entre la province du Cap occidental et la région de Bourgogne .

Lors d’une conférence organisée à l’Alliance Française, ils ont annoncé à ces trois jeunes qu’ils financeraient leur billet d’avion pour la France ; ceux-ci partiront donc faire un stage de 6 mois dans le cadre de leur service civique en Bourgogne grâce à Optimistic Traveler, dernier maillon de la chaîne qui leur a permis de s’envoler pour la France !
Bon voyage à eux !

publié le 26/10/2016

haut de la page