Le théâtre Taliipot présente !AIA – From cave to sky

JPEG - 7.8 ko

Acclamé en Afrique du Sud pour sa précédente pièce, Mâ Ravan, le théâtre Taliipot revient avec sa nouvelle création «  !Aïa – From cave to sky ». Les représentations auront lieu du 1er au 17 septembre à Artscape. La troupe fera ensuite une tournée en Afrique du Sud et en Europe.
(Du mardi au Samedi à 19h30, pour réserver : http://www.aiadance.co.za/)

 !Aïa est née en Afrique du Sud, sur un site protégé par l’UNESCO et considéré comme l’un des berceaux de l’humanité. Les artistes ont pu visiter des endroits uniques, habités par les Sans, une des plus anciennes tribus au monde. Avec  !Aïa, le théâtre se penche sur les origines des Sans et de l’Homme ainsi que sur leur relation avec la nature.
La musique, très présente dans  !Aïa, consiste en un étonnant et créatif mélange de chants traditionnels africains, de compositions de Mozart et de musique électronique. Ce mélange contemporain est un clin d’œil à la musique native et au langage originel de la civilisation.

Fondé en 1986 sur l’île de la Réunion et dirigé par Philippe Pelen Baldini et Thierry Moucazambo, le théâtre Taliipot s’inspire des traditions de l’océan indien et des populations qui ont peuplé la Réunion, présentant l’Océan Indien comme un véritable espace d’échange. Ainsi, le théâtre Taliipot cherche à témoigner d’un dialogue entre les cultures et à promouvoir le métissage et la paix.

publié le 30/05/2012

haut de la page