Le mot du nouveau consul

Message de M. Xavier d’Argoeuves, nouveau consul de France au Cap.

PNG

Chers compatriotes,

J’ai pris vendredi dernier mes fonctions de consul de France au Cap, après le départ d’Antoine Michon .

Ma famille et moi sommes très heureux de nous installer pour quelques années dans cette ville et ce pays magnifiques. Nous arrivons de Birmanie où nous avons vécu 4 années de changements politiques qui ont été presque aussi forts que ceux qu’a connus l’Afrique du Sud en 1994 et où la communauté française, réduite, est désormais en plein essor comme ici.

J’ai la chance de prendre la tête d’une équipe consulaire, que vous connaissez déjà tous j’en suis sûr, dévouée au service public et à celui de la communauté française des trois provinces du Cap ainsi qu’ à la promotion des relations entre la France et l’Afrique du Sud. La croissance du nombre de Français résidents au Cap et le dynamisme de la communauté française dans tous les domaines, et notamment au plan économique, sont de réels motifs de satisfaction. L’équipe du Consulat et moi-même aurons à cœur de continuer à vous accompagner dans vos projets ici.

Comme d’habitude notre porte vous est toujours ouverte et, personnellement, j’espère avoir dans les semaines à venir le plaisir de rencontrer chacun d’entre vous.

Bien cordialement.

publié le 30/07/2014

haut de la page