Le Mois de la Francophonie [en]

JPEG L’Ambassadrice de France en Afrique du Sud a inauguré le mois de la Francophonie vendredi 1er mars dernier en présence des professeurs de français des écoles et des universités, des représentants de l’École Française, des Alliances Françaises et des pays membres de la Francophonie.

La réception s’est tenue au Musée Iziko du Cap qui accueille actuellement l’exposition « François le Vaillant », emblématique des liens culturels qui existent entre la France et l’Afrique du Sud.

La célébration de la Francophonie est l’occasion pour francophones et francophiles du monde entier de mieux comprendre le concept de Francophonie et de partager des moments de convivialité autour de la langue française et des cultures francophones.

Depuis deux années, la célébration du Mois de la Francophonie au Cap est couronnée de succès. Des partenariats fructueux se sont consolidés à travers l’organisation de nombreux évènements riches en couleurs.

En faisant le choix de renouveler cette initiative en mars 2013, l’Alliance Française du Cap souhaite pérenniser ce mois symbolique autour du thème fédérateur des « Rencontres entre les Peuples et Métissages », favorisant la mise en valeur de la diversité culturelle.

Découvrez tous les évènements liées à la célébration du Mois de la Francophonie au Cap en cliquant ici.

Pour voir les photos de la réception d’ouverture du mois de la Francophonie, le 1er mars dernier au Musée Iziko, cliquez ici

PNG Pour plus d’information, rendez vous sur le site de l’Organisation Internationale de la Francophonie : www.francophonie.org

publié le 05/03/2013

haut de la page