Le Cap fête le 14 juillet

A l’occasion de la fête nationale, le consulat de France a organisé une réception suivie d’un bal le samedi 13 juillet 2013 à l’hôtel de ville du Cap. Plus de 700 personnes se sont rendues à l’évènement, au cours duquel les invités ont pu déguster de la charcuterie, des fromages et des vins français.

JPEG

Le consul Antoine Michon a rendu hommage à Nelson Mandela et a souligné l’intensité et la diversité de la coopération franco-sud-africaine en matière culturelle, politique, économique et scientifique, tout particulièrement dans la région du Cap.

Par la suite, la chorale de l’Iliso Care Society du Township de Langa a chanté l’hymne national sud-africain, avant que les français n’entonnent tous en cœur la Marseillaise.
Après une démonstration de Poï par la classe 7 de la Gaia Waldorf School, les invités ont pu assister à un spectacle du Zip Zap Circus, puis ont retenu leur souffle au tirage au sort des gagnants de la tombola (organisée au bénéfice de deux associations caritatives de la communauté française). La soirée s’est terminée par un bal animé et joyeux, conformément à l’esprit festif qui anime le Cap en toute saison.

JPEG

Cette réception a été rendue possible grâce au soutien précieux de nombreux sponsors parmi lesquels Pernod Ricard, Colas, Areva, Edf, Total Gas, Sanofi, Media24, Richelieu, AEB, Lafarge, Iss Voigts, African Eagle, Powertime et Agrana.

Pour consulter le discours du Consul, cliquez ici

Les photos de la soirée sont disponibles ici

publié le 30/07/2014

haut de la page