Lancement de Cape Town Accueil

JPEG - 108.8 ko
Valérie Spriet (à droite) et son équipe de bénévoles


La communauté française du Cap s’enrichit d’une association dédiée à l’accueil des nouveaux arrivants.

Cape Town Accueil est une association de bénévoles français, francophones et francophiles, agréée par la FIAFE (Fédération Internationale des Accueils Français et francophones à l’Etranger), et destinée à accueillir les nouveaux arrivants au Cap et à les aider à s’intégrer dans leur nouvel environnement.

L’association a organisé son premier événement mercredi 17 septembre : une quarantaine de personnes étaient ainsi présentes à l’Alliance Française pour un café de bienvenue. A cette occasion plusieurs projets, actuellement à l’étude, ont été annoncés, notamment des cours de cuisine et de zumba, des randonnées et une visite du Cap en partenariat avec le tour opérateur African Eagle. Des permanences sont en outre régulièrement organisées dans les locaux de l’Ecole française jusqu’aux vacances de la Toussaint et un pique-nique familial est prévu pour le dimanche 12 octobre.

L’adhésion à Cape Town Accueil est sans frais pour cette première année. Pour Valérie Spriet, présidente, l’enjeu est de rester une association gratuite. Pour ce faire, elle peut déjà compter sur une équipe de quatre bénévoles. L’association recherche également des sponsors et souhaite limiter ses coûts grâce au site internet prochainement accessible, sur lequel sera disponible un guide d’accueil actuellement en préparation.

Pour en savoir plus sur Cape Town Accueil ou pour devenir membre et avoir accès aux événements, rendez-vous sur leur page Facebook ou envoyez un courriel à capetownaccueil@gmail.com.

publié le 22/09/2014

haut de la page