La semaine du goût s’invite en Afrique du Sud [en]

Inspirée par la “Semaine du goût” française créée il y a presque 20 ans, la Week of Taste s’invite cette année en Afrique. Pendant deux semaines, 5 Grands chefs français se rendront en Afrique du Sud pour rencontrer de Grands chefs sud-africains et réaliser des expériences gastronomiques dans 8 villes d’Afrique du Sud et du Lesotho.

PNG


Le programme, varié, propose de nombreuses expériences gastronomiques aux gourmets de tous âges avec des cours de dégustation organisés dans les écoles et les universités, des “ateliers du goût” pour les cuisiniers autodidactes, des dîners gastronomiques « à quatre mains », des visites de marchés, ou encore un concours de photos culinaires. Le but de cette Week of Taste est de découvrir de nouvelles expériences gustatives grâce à l’aide de chefs français et locaux.

La Week of Taste vous est présentée par l’Institut Français en Afrique du Sud (IFAS), la Délégation Générale des Alliances Françaises (DGAF), le réseau des Alliances Françaises en Afrique du Sud et au Lesotho, en partenariat avec la Forum Company for Johannesburg and Cape Town et avec le soutien d’Air France, Atout France, l’Office du tourisme de l’île de la Réunion et Air Austral.

Plus d’informations sur le site de l’Ifas !

publié le 03/08/2014

haut de la page