La semaine de la Francophonie 2016 au Cap : une vraie réussite !

La semaine de la Francophonie 2016 s’est déroulée avec grand succès au Cap. Plusieurs évènements ont été organisés, dont la soirée de l’Ecole Française du Cap et une projection de film suisse, le 17 mars 2016, et la soirée culturelle de la Francophonie le 19 mars 2016 à l’Alliance Française du Cap.

A l’occasion de la soirée à l’École Française, les participants ont pu profiter, dans la joie et convivialité, de diverses activités célébrant la langue et culture francophones (dégustations gastronomiques, spectacles, animations musicales, expositions,…).

JPEG

Le 19 mars, lors du bal de la francophonie, le public a profité à l’Alliance Française du Cap d’un cocktail offert par le Consulat et célébré la culture francophone au son des chansons des divers pays francophones représentés  : la Belgique, le Burundi, le Cameroun, le Congo Brazzaville , la Côte d’Ivoire, la France, le Gabon, Madagascar, Maurice, la République Démocratique du Congo, la Roumanie, le Rwanda et la Suisse. L’Afrique du sud a également été à l’honneur.

JPEG

Le Consul de France au M. Xavier d’Argoeuves et le Directeur de l’Alliance Française, M. Christian Randrianampizafy, ont prononcé quelques mots de bienvenue, mettant en avant les liens qui unissent les peuples francophones.

JPEG

La soirée a été un grand succès, avec plus de 200 participants, créant un espace d’échanges et de partage des valeurs francophones.

JPEG

publié le 06/04/2016

haut de la page