AfricArena 2018 les 15 et 16 novembre !

AfricArena, le premier salon dédié aux start-ups africaines, revient pour sa seconde édition les 15 et 16 novembre 2018 au Centre de conférences de Century City après le succès de l’édition 2017 avec le soutien de la French Tech et en partenariat avec Silicon Cape. L’objectif de ce salon ? Se faire rencontrer start-ups africaines et investisseurs de plus de 25 pays. Pendant 2 jours, 800 participants sont attendus pour découvrir les nouveaux acteurs africains de l’innovation. L’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. M. Christophe Farnaud et la Ministre sud-africaine des Sciences et des Technologies, Mme Mmamoloko Kubayi-Ngubane, donneront le coup d’envoi d’AfricArena.

JPEG

Au programme

Les start-ups présélectionnées lors de l’AfricArena Tour à Dakar, Lagos, Casablanca, Nairobi, la Réunion et Maurice s’affronteront sur des challenges proposés par de grands groupes français comme Air France, Leroy Merlin, Saint Gobain, Vinci Energies, Sanofi, RCS, etc. pendant des présentations devant les investisseurs et les sponsors de l’événement. L’occasion de faire ressortir les meilleurs projets d’entre-elles et d’appuyer leur développement par des parrainages visant à mettre en application leurs idées sur le terrain !

Une conférence au carrefour de la coopération France / Afrique du Sud dans le domaine de la Tech

La French Tech soutient financièrement, pour la deuxième année consécutive, AfricArena, véritable plateforme qui valorise le site France et les startups en France en Afrique du Sud. Autre symbole de la connexion entre la France et l’Afrique du Sud dans ce domaine, AfricArena a noué cette année un solide partenariat avec Vivatech, suite à la participation d’une importante délégation sud-africaine au salon Vivatech à Paris plus tôt cette année, accompagnée du Ministre sud-africain Rob Davis, Ministre du Commerce et de l’Industrie. Les startups d’AfricArena ont déjà pu, à Paris, défendre leurs projets et valoriser ainsi Cape Town, territoire d’innovation.

De nouveaux partenaires

Sanofi et Hello Tomorrow, plateforme deeptech ont décidé de rejoindre l’aventure AfricArena cette année, donnant plus d’ampleur encore à cet événement unique !

A cette occasion, les organisateurs d’AfricArena accueillent un nouveau sponsor et partenaire stratégique français, Proparco, filiale de l’Agence Française de développement spécialisée dans le financement du secteur privé. Cette signature fait suite à l’annonce de président français Emmanuel Macron en mai dernier lors du salon de la VivaTech du versement de fonds à hauteur de 65 millions d’euros destinés aux startups et aux accélérateurs d’entreprise africains, l’AFD jouant l’intermédiaire.
Ce partenariat est une bonne nouvelle pour AfricArena. Depuis 40 ans, Proparco alloue des fonds et des aides aux entreprises et aux institutions financières en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud et au Moyen-Orient. L’objectif de cette filiale est de promouvoir un développement économique, social et environnemental durable.

Un renouvellement après le succès de 2017

L’édition 2017 a été l’opportunité d’explorer les tendances de demain et les meilleures start-ups du continent. Les objectifs en 2018 sont les mêmes : renforcer l’attraction des start-up africaines, promouvoir l’écosystème du business africain et attirer les entrepreneurs et les investisseurs en Afrique.

L’édition 2018 accueillera de nouvelles conférences, de nouveaux partenaires, deux fois plus de participants, de nouveaux sujets de conférences, des nouvelles destinations et de nouveaux challenges !

Si vous êtes intéressés, vous pouvez retrouver l’événement sur le site d’AfricArena :
https://africarena2018.com/#home

JPEG

publié le 09/11/2018

haut de la page