La French Tech mise à l’honneur pour AfricArena 2019 !

Pour cette nouvelle édition L’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. M. Aurélien Lechevallier, inaugurera le salon auquel participent les acteurs français de l’innovation.

Après le succès des éditions 2017 et 2018, AfricArena, revient pour sa troisième édition les 11 et 12 novembre 2019. Le premier salon dédié aux start-ups africaines se tiendra au Centre de conférences de Century City.

L’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. M. Aurélien Lechevallier participera à la conférence. La coopération dans le domaine de l’innovation étant l’une des priorités de la France en Afrique du Sud, il rencontrera plusieurs acteurs français du secteur :

- Trois start-ups françaises du domaine de l’Intelligence Artificielle et de la réalité virtuelle ;

  • Case Law Analytics : Cette start-up crée des outils extrêmement fiables de quantification de l’aléa judiciaire fondés sur une alliance profonde entre une solide expertise juridique et des techniques avancées d’intelligence artificielle.
  • KYPSAFE : Une solution permettant d’augmenter la réalité sur les chantiers et d’améliorer significativement la sécurité des travailleurs sur un chantier ou un site industrie
  • Uptale : Une société spécialisée en Immersive Learning, qui propose une solution unique d’apprentissage en Réalité Virtuelle/360°.

- L’incubateur et partenaire de l’IRD, Bond’Innov dont l’activité d’incubation se concentre principalement sur des problématiques du continent Africain ;
- Des grands groupes français (Air France, ENGIE, VINCI,...)

JPEG

publié le 14/11/2019

haut de la page