L’exposition « Words of Slaves : Places of Memory » a ouvert ses portes ! [en]

JPEG "Words of Slaves : Places of Memory" retrace 400 ans d’histoire de l’esclavage. L’exposition est le fruit de la collaboration du Musée Iziko, du photographe français, plusieurs fois récompensé, Philippe Monges, ainsi que de l’association "Les Anneaux de la Mémoire", basée à Nantes.

Le projet a reçu l’appui du Comité pour la Mémoire et l’Histoire de l’esclavage en France ainsi que de l’Unesco. L’Institut Français, dans le cadre de la Saison Française en Afrique du Sud 2012-2013 a également apporté son soutien pour que le Musée Iziko puisse accueillir la nouvelle exposition.

JPEG L’exposition suit l’itinéraire du photographe à travers le continent africain, les Caraïbes et l’Europe. Celle-ci est riche des photographies de paysages qui portent toujours les traces de cette histoire ainsi que les écrits des anciens esclaves qui témoignent de leurs expériences.

Un débat sur l’exposition « Words of Slaves : Places of Memory » se tiendra le 23 avril prochain à l’Iziko Slave Lodge ! Pour plus d’information, cliquer ici

Le musée Iziko Slave Lodge du Cap se trouve à l’angle d’Adderley Street et de Wale Street. Il est ouvert du lundi au samedi de 10h à 17h. L’exposition se poursuivra jusqu’au 30 juin prochain.

Pour plus d’information, cliquer ici

publié le 11/04/2013

haut de la page