L’exposition « Tramway : une école française » représente la France au Cap [en]

Du 15 au 19 octobre 2014, Le Lieu du Design et l’Agence pour la promotion de la création industrielle (APCI) s’associent pour présenter l’exposition “Tramway : une école Française” au Cape Town Stadium dans le cadre des festivités de Cape Town (World Design Capital 2014).


JPEG

Transforming Cities

Conçue par Le Lieu du design, avec l’aide d’Alstom, du Groupe RATP et du STIF, l’exposition a été choisie pour représenter la France pour l’excellence de son savoir-faire en matière d’aménagement urbain. Des organismes, villes et collectivités des 5 continents seront réunis à l’occasion de l’exposition “World Design House exhibitions” sur le thème “Transforming Cities”. Il s’agira de montrer l’influence du design dans le développement d’une ville et le bien-être de ses habitants, dans un contexte d’urbanisation croissante.

L’exposition s’intègre dans le parcours Design House Exhibition aux côtés d’autres homologues internationaux (Dublin, Bavière, Taipei, Séoul…) Elle est animée par Yo Kaminagai, Délégué à la conception au Département Maîtrise d’ouvrage des projets de la RATP, et l’inauguration a eu lieu en présence de Mme Patricia de Lille, maire de Cape Town.

L’APCI, mandatée par la Direction Générale des Entreprises (DGE) du Ministère en charge de l’industrie, a sollicité le Lieu du Design pour présenter l’exposition ; l’exemple du tram à la française étant particulièrement significatif par la transformation positive des villes qu’il génère. Ce phénomène, salué à travers le monde par sa qualité et son ampleur, semble le mieux à même de représenter France.

publié le 16/10/2014

haut de la page