L’exposition Sixty+ Counts recueille R70 000 au profit d’Ikamva Labantu à l’Alliance Française du Cap

Lors d’une vente aux enchères, organisée le 12 octobre à l’Alliance Française du Cap, l’exposition Sixty+ Counts a permis à l’ONG Ikamva Labantu de recueillir 70 000 rands pour son programme dédié aux seniors.
Retour sur une soirée haute en couleurs !

Ce jeudi 12 octobre, l’Alliance française du Cap a été le théâtre d’une soirée haute en couleurs ! Au programme : table ronde, vente aux enchères, chants traditionnels et cocktails…

JPEG

L’Ambassadeur de France en Afrique du Sud, S.E. Monsieur Christophe Farnaud était présent, accompagné de la fondatrice de l’ONG Ikamva Labantu Mme Helen Lieberman et du Consul Général de France au Cap, M. Laurent Amar.

JPEGSon Excellence, Mr. Christophe Farnaud, Ambassadeur de France en Afrique du Sud.

L’exposition Sixty + Counts est un projet en collaboration entre l’Ambassade de France en Afrique du Sud et l’ONG Ikamva Labantu, situéeau Cap. Cette initiative s’inscrit dans le contexte de la Journée Internationale des Personnes Agées, des Nations Unies célébrée le 1er octobre.
La vente aux enchères a permis de récolter 70 000 rands. Les fonds recueillis grâce à la vente de ces portraits de personnes âgées habitant dans des townships de la région du Cap, réalisés par le photographe Jonothan Basckin ont directement été reversés au programme consacré aux séniors de l’ONG Ikamva Labantu.

JPEG

La table ronde a permis de faire le point sur les conditions de vie des personnes âgées en Afrique du Sud, et de mettre en lumière les actions déjà mises en œuvre grâce au travail collaboratif des ONG et du gouvernement. Cette exposition, dans sa globalité, a pour rôle de rappeler l’importance des personnes âgées dans la société sud-africaine.
Pour ce débat, plusieurs intervenants étaient invités : Adv. Owen Kleinhans du Department of Justice, Dr Leon Geffen, directeur exécutif du Samson Institute for Ageing Research, Gavin Weir, directeur du Sector Task Team for Older Persons et Lulama Sigasana, à la tête du programme consacré aux seniors d’Ikamva Labantu.

JPEG

Toutes les photographies qui n’ont pas été vendues durant la soirée, sont encore disponibles à la vente. Pour rappel, l’exposition reste ouverte à toutes et tous à l’Alliance Française du Cap jusqu’au 29 octobre 2017.

JPEG

Pour en savoir plus sur Ikamva Labantu

publié le 19/10/2017

haut de la page