L’équipe du Rugby Club de la Marine Nationale française au Cap !

L’équipe du Rugby Club de la Marine Nationale française a été invitée à jouer au Cap par leurs confrères sud-africains, à l’occasion des célébrations de la Fête Nationale.
L’équipe affrontera le RFC Hamilton le 11 juillet 2014 à 19 heures puis la South African Navy Rugby Team le 14 juillet à 13 heures. Le RFC Hamilton est l’un des plus anciens clubs de rugby en Afrique du Sud.

L’équipe du Rugby Club de la Marine Nationale française a déjà remporté le titre de meilleure équipe militaire pour les saisons 2013-2014. La Marine Nationale a déjà remporté cette prestigieuse distinction à sept reprises au cours des huit dernières années. L’équipe du Rugby Club de la Marine Nationale française a récemment battu l’équipe de la Royal Navy britannique 32 à 7.

L’équipe du Rugby Club de la Marine Nationale française est principalement composée de joueurs de haut-niveau, composée à la suite d’un accord signé entre le Ministère des Sports et le Ministère de la Défense en 2003. Cet accord prévoit de développer la pratique du sport de haut-niveau au sein des armées françaises.

Organisation des matchs

RCMN contre RFC HAMILTON
le vendredi 11 juillet à 19h au Hamilton Stadium (Stephan Way, en face du Cape Town Stadium)
Voir la carte ci-dessous.
L’entraînement aura lieu le matin même de 9h à 11h.
L’entrée est gratuite. Merci de RSVP en écrivant à victor.leray@diplomatie.gouv.fr

RCMN contre SA NAVY
le lundi 14 juillet à 13h à Simon’s Town (Stade Martello Tower)
L’entraînement aura lieu le matin même de 9h à 11h.
L’entrée est gratuite. Merci de RSVP en écrivant à victor.leray@diplomatie.gouv.fr

publié le 15/07/2014

haut de la page