L’équipe du Consulat général célèbre le centenaire de l’Armistice

Le lundi 12 novembre 2018, à 10 heures toute l’équipe du Consulat général s’est réunie pour célébrer cet anniversaire, avec les Français présents dans les locaux à ce moment-là.

Le Consul général a lu le message du Président de la République, dont vous trouverez quelques extraits dans cet article, puis les agents ont observé une minute de silence avant que ne retentisse l’hymne national, La Marseillaise.

PNG
PNG
PNG

Le Consul général de France au Cap, Laurent AMAR, a pris part à la grande cérémonie en hommage aux combattants sud-africains tombés au combat pendant la Première et la Deuxième Guerre mondiale dimanche 11 novembre 2018 devant le Cénotaphe à Adderley Street aux côtés des élèves de l’école militaire St Cyr, des représentants de la mairie, Ian Neilson, adjoint au Maire, des représentants du corps diplomatique du Cap, ainsi que des militaires de la marine, de l’armée de terre et de l’air sud-africaine.

Revivez ce moment en images :

JPEG
JPEG JPEG JPEG
JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG JPEG

Des moments forts et intenses qui rappellent à chacune et à chacun que les valeurs de paix doivent toujours être défendues.

publié le 21/11/2018

haut de la page