L’équipe de rugby à XV de la Gendarmerie victorieuse en Afrique du Sud !

L’équipe de rugby à XV de la Gendarmerie, double championne de France militaire en titre a remporté le Bastille Day Trophy le dimanche 14 juilllet lors d’un match à Franschhoek contre l’équipe nationale de la Police sud-africaine. Le Consul Général de France au Cap, M. Laurent Amar était présent pour les encourager. Retour en images.

L’équipe avait choisi 3 grands rendez-vous :

  • Le 14 juillet 2019 - 12H00 à Franschhoek contre l’équipe nationale de la Police sud-africaine pour le Bastille Day
    Trophy
  • Le 16 juillet - 15H00 au Stade Drakenstein Correctional Services contre l’équipe nationale de la Pénitencière sudafricaine
  • Le 18 juillet – 13H00 au Stade Drakenstein Correctional Services contre l’équipe nationale de l’Armée sud-africaine dans le cadre des commémorations de l’anniversaire de Nelson MANDELA

Cette tournée est une volonté pour l’entraineur principal l’Adjudant Gilles SOIRAT de se rapprocher de cette nation pour échanger leur savoir-faire professionnel et sportif. Également entraineur de l’équipe de France militaire, cela sera une formidable occasion de superviser des joueurs susceptibles de participer à la coupe du monde militaire au Japon en septembre prochain. C’est aussi une expérience culturelle dont les joueurs devraient être marqués pour de nombreuses années.

Selon Guillaume Melnyk le capitaine de l’équipe : « C’est un aboutissement pour la sélection mais aussi pour tout joueur de rugby français. Nous nous attendons à des rencontres compliquées mais cela devrait être une formidable expérience pour cette première. »

Les entrainements auront lieu aux abords de leur camp de base : Franschhoek Travellers’ Lodge.

publié le 17/07/2019

haut de la page