L’écrivaine française Agnès Ledig en Afrique du Sud

L’écrivaine bien connue du public français Agnès Ledig était en Afrique du Sud du samedi 29 avril au 5 mai 2017.

Elle avait répondu à l’invitation conjointe de l’ambassade de France en Afrique du Sud, l’Independant Examinations Board (IEB) et les associations de professeurs de français. Sa nouvelle « Un petit morceau de pain », extraite du recueil collectif de nouvelles intitulé 13 à table (dont les bénéfices des ventes sont reversés aux Restos du cœur) est au programme de littérature française des écoles sud-africaines pour la période 2017-2019.

Elle s’est rendue dans des écoles où le français est enseigné dans les villes du Cap, de Durban, de Pretoria et de Johannesburg, où elle a dialogué avec plus de 1 500 élèves.

Les fonds récoltés durant son séjour ont été intégralement versé à l’association Meals on Wheels, en conformité avec la dimension caritative de la publication du recueil 13 à Table.

Durant son séjour, Agnès Ledig a également rencontré l’Ambassadeur de France en Afrique du Sud Son Excellence Christophe Farnaud, le Consul Général de France au Cap Xavier d’Argoeuves, ainsi que l’auteur et activiste Elinor Sisulu et l’écrivain et dramaturge Harry Kalmer, à l’occasion d’un dîner social à la Résidence de France.

publié le 08/05/2017

haut de la page